Collecte solidaire d’appareils électriques et électroniques à Vincennes !

Collecte solidaire d’appareils électriques et électroniques à Vincennes !

29/03/2021

Régulièrement, des collectes solidaires de déchets électriques et électroniques sont organisées par Ecosystem et la ville de Vincennes, avec l’appui de Paris Est Marne&Bois. Ecosystem est un organisme à but non lucratif qui collecte, réemploie ou répare ces objets. S’ils ne sont pas réutilisables, il se charge aussi de leur dépollution et de leur recyclage.

Ainsi, le samedi 3 avril prochain de 10h à 14h, vous pourrez déposer gratuitement vos appareils (usagés ou non) au 16 avenue de Vorges à Vincennes. Tout ce qui se branche, possède un chargeur ou des piles peut être apporté : frigo, mixeur, bouilloire, aspirateur, lave-linge, ordinateur, écrans et téléphones... Mais aussi, composants informatiques, cartes de téléphone et câbles. N'hésitez-pas à appeler le 0809 540 590 pour avoir la liste complète !

L’une des bases de l’écologie est de conserver longtemps nos appareils avant de devoir les recycler. Pour ce faire, un nettoyage régulier et adapté s’impose. Voici donc nos conseils :

- À noter : commencez par débrancher ou éteindre vos appareils avant d’entamer le nettoyage. De plus, il ne faut jamais les laver à grande eau ! Choisissez de préférence d’utiliser un chiffon humide ou une éponge très essorée.

- Étape 1 - Le dépoussiérage : au jour le jour, il est recommandé d’éviter l'excès de poussière sur ces appareils. Un chiffon sec en microfibres permet un nettoyage rapide et sans risque. Si la poussière est épaisse, vous pouvez passer ce chiffon sous l’eau chaude puis l’utiliser essoré. Pour un clavier d’ordinateur, l’astuce est d’utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux pour enlever ce qui peut s’y trouver !

- Étape 2 - Le nettoyage : vous pouvez utiliser un mélange de 50 % d’eau chaude pour 50 % de vinaigre blanc (aussi, eau savonneuse + vinaigre). Veillez ensuite à repasser sur les surfaces avec un chiffon humidifié d’eau pour enlever l’acidité. Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer le tout au chiffon sec pour enlever les traces résiduelles. À l’occasion, vous pouvez aussi désinfecter vos appareils avec de l’alcool à 70°C.

Les appareils électriques sont partout dans nos habitations. Ce sont donc autant de zones à nettoyer. Ne serait-il pas appréciable qu’une personne qualifiée s’en charge pour vous ?

Du personnel de ménage compétent Centre Services

Entretenir son logement peut être désagréable d’autant plus que les tâches sont multiples et récurrentes. Si vous souhaitez faciliter votre quotidien, pourquoi ne pas opter pour le service de ménage à domicile Centre Services ? Tout autant efficaces que minutieuses, ces femmes de ménage s’occuperont des tâches que vous leur confierez. Vous souhaitez des précisions ? Il vous suffit de contacter votre agence Centre Services Vincennes !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Vincennes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call