Deux nouveaux moutons au Château de Vincennes !

Deux nouveaux moutons au Château de Vincennes !

20/05/2021

En janvier dernier, Sapristi et Saperlipopette arrivaient au célèbre château pour entretenir la pelouse des glacis. Ce mois-ci, deux nouveaux congénères viennent renforcer l’équipe ovine : Sadépan et Sadépasse. Désormais, ces deux moutons noirs (aux reflets roux) cohabiteront avec leurs homologues blancs. Un beau quatuor bicolore que l’on pourra venir admirer à l’occasion !

Outre ces créatures à la fois utiles et attachantes, le Centre des Monuments Nationaux fait tout son possible pour rendre le Château de Vincennes accessible aux enfants. Un livret découverte est notamment à télécharger ainsi qu’une histoire à lire aux plus petits (chateau-de-vincennes.fr/Explorer : “Livret enfant” et “Famille - Une visite royale”).

Visiter des monuments est une excellente façon d’intéresser les enfants à la Culture et à l’Histoire mais aussi de passer un bon moment en famille...

- Développer sa curiosité : découvrir des lieux historiques est un bon moyen pour un enfant d’explorer autre chose que ce qu’il connaît déjà. Plus il visitera d’endroits différents et plus il lui sera facile de s’intéresser à une diversité de choses.

- Une Histoire concrète : les monuments permettent à l’enfant d’accéder à l’Histoire en toute simplicité. Être sur place, dans un lieu palpable, lui permet de mieux comprendre et de mieux mémoriser les informations qu’on lui donne. De plus, s’il y est question de la Grande Histoire, ces visites sont aussi l’occasion d’apprendre la “petite” : us et coutumes, sciences et techniques, art de vivre… Ces éléments de la vie quotidienne l’aideront encore plus à se familiariser avec l’époque concernée.

- Un moment agréable : ces sorties sont aussi l’occasion de se retrouver en famille ou avec des amis lors de sorties scolaires. Ce moment de partage hors du cadre habituel est idéal pour se créer des souvenirs impérissables.

Peut-être vous arrive-t-il de devoir vous absenter et souhaiteriez-vous confier votre enfant à une personne de confiance. Pourquoi ne pas opter pour une nounou à domicile qualifiée ?

Des nounous attentives Centre Services

Il n’est pas forcément évident de trouver un mode de garde vraiment adapté. Avec le service de garde d’enfant à domicile Centre Services, vous pouvez bénéficier d’une nounou pour s’occuper de votre enfant chez vous mais aussi pour l’accompagner lors de ses trajets, de façon occasionnelle ou régulière. Que vous viviez à Vincennes, Fontenay-sous-Bois ou Nogent-sur-Marne, n’hésitez-pas à contacter votre agence Centre Services Vincennes !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Vincennes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call