L’amélioration de la qualité de l’air à Vincennes se poursuit !

L’amélioration de la qualité de l’air à Vincennes se poursuit !

07/04/2021

Depuis 2019, les choses bougent à Vincennes afin d’améliorer la qualité de l’air des habitants. En effet, la loi d’Orientation des Mobilités du 24 décembre 2019 a rendu obligatoire la création d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans les zones sujettes à la pollution atmosphérique. Cela inclut l’intérieur de l’A86 où des mesures ont été prises dès juillet 2019.

Voici maintenant venue l’heure de la 2ème phase suite au vote du Conseil de la Métropole du Grand Paris du 1er décembre 2020.

Concrètement, les vincennois.es peuvent cumuler jusqu’à 19 000 € d’aides pour l’achat d’un véhicule neuf. De plus, en juin 2021, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés seront interdits sur l’A86, le périphérique et dans les bois de Vincennes et de Boulogne. Bonne nouvelle !

Chez vous, si vous voulez aider à cette amélioration et profiter d’une bulle de bien-être, rien ne vaut les végétaux. En intérieur ou en extérieur, voici des idées pour votre coin de verdure :

- À l’intérieur : il existe des plantes dites dépolluantes. Certaines sont efficaces de manière globale comme le bel ”arbre parapluie nain” (Schefflera arboricola), la “fleur de lune” (Spathiphyllum), la fougère de Boston (Nephrolepis exaltata) ou le palmiste multipliant Areca dypsis lutescens. D’autres ont des vertus spécifiques et sont à placer dans des lieux précis. N'hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus !

- À l’extérieur : pour une meilleure qualité de l’air, vous avez le choix ! Chez les arbustes, le Berberis thunbergii ‘golden torch’ pourra être planté en pot tout comme le Viburnum davidii s’il a assez de place. En pleine terre, vous pouvez opter pour le cornouiller Cornus alba ‘sibirica’ au bois orange, rouge, jaune ou noir selon la variété, le Sumac de Virginie Rhus typhina ‘tiger eyes’ dont les feuilles évoluent du vert au rouge ou le Symphoricarpos X chenaultii ‘hancock’, excellent couvre-sol, offrant aux oiseaux ses baies rouges. Pour les arbres, autant les choisir avec floraison ! Vous pouvez ainsi planter l’arbre impérial (Paulownia tomentosa) qui se couvre en mai de trompettes mauves, l’Elaeagnus comutata ‘zeppin’ avec ses petites fleurs parfumées au printemps ou bien le tulipier Liriodendron tulipifera aux belles fleurs jaunes-orange.

Peut-être avez-vous besoin d’aide ou de conseils concernant l’entretien de ces plantes. Si c’est le cas, vous pouvez choisir de faire appel au savoir-faire d’un jardinier d’expérience !

Des jardiniers professionnels Centre Services

Lorsque l’on manque de temps pour s’occuper de ses plantes ou que l’on possède des essences particulières, il peut être utile d’avoir recours à un expert du domaine. Chez Centre Services, nous vous proposons un service de jardinage à domicile adapté à vos besoins. Nos jardiniers sauront faire prospérer vos plantes intérieures comme extérieures. Ainsi, pourquoi hésiter ? Pour plus de détails, contactez votre agence Centre Services Vincennes !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Vincennes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call