Le jardin Cœur de Ville de Vincennes se végétalise !

Le jardin Cœur de Ville de Vincennes se végétalise !

24/03/2021

Ce mois-ci, pour une durée de quatre semaines, des travaux sont réalisés au jardin Cœur de Ville de Vincennes. Cet aménagement vise à végétaliser cet espace comportant jusqu’ici un sol imperméabilisé. De plus, la municipalité a tenu à adopter une approche écologique.

Des arbustes seront plantés et des pavés de récupération vont être posés. Leurs joints seront engazonnés pour permettre au sol d’absorber la pluie. L’arrosage sera aussi revu à la baisse. Par la suite, un espace “zen” propice à la lecture sera également créé !

Les plantes nous procurent de l’apaisement. Si vous en avez dans votre logement, certains gestes de nettoyage sont cependant nécessaires pour le garder propre et agréable :

- La poussière : non seulement la poussière ternit vos végétaux mais elle fait aussi barrière à la lumière. Pour les cactus ou les feuilles duveteuses (sur lesquelles un chiffon sera peu efficace), vous pouvez utiliser un pinceau. Les feuilles larges se nettoieront très bien avec un simple chiffon humidifié d’eau. Quand la température extérieure est proche de celle de chez vous, n’hésitez-pas à mettre vos plantes dehors, à l’abri du vent et de la lumière, afin qu’elles soient lavées par la pluie !

- Les contenants : quelque soit leurs matériaux, vos soucoupes et pots de fleurs finissent par être tâchés, notamment par le calcaire. Pour la terre cuite, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Veillez ensuite à rincer le tout à l’aide d’une éponge gorgée d’eau. Les matières non poreuses peuvent être lavées avec une solution de 2 cuillères à soupe de jus de citron pour 1 litre d’eau. Frottez vos contenants avec une éponge en étant imprégnée puis rincez-les à l’eau claire.

- Faire briller vos plantes : les fleuristes utilisent couramment de la bière pour faire briller les feuilles et les rendre bien vertes. Une fois votre chiffon humidifié, frottez délicatement la surface des feuilles. Quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon leur donneront aussi de l’éclat tout en éloignant les parasites comme les pucerons.

Cet entretien spécifique doit être réalisé assez souvent et, plus vous avez de plantes, plus cela peut être long. Pourquoi ne pas avoir recours à un spécialiste du ménage à domicile ?

Un ménage soigné avec Centre Services

Que cela concerne le nettoyage de vos plantes ou de toutes autres tâches ménagères dans votre logement, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile rigoureux et personnalisé ! Ponctuellement ou de façon régulière, ces femmes de ménage veilleront à entretenir votre lieu de vie selon vos indications. Cela vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Vincennes pour plus d’informations !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Vincennes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call