Progresser vers le “zéro-phyto” pour faire son ménage

Progresser vers le “zéro-phyto” pour faire son ménage

10/02/2020

Les sujets de préoccupation ne manquent pas, à l’approche des élections municipales de mars 2020. Face à des enjeux en mode planétaire, il faut trouver des réponses à tous les niveaux et toutes les municipalités font le point sur leurs initiatives en matière environnementale. Si les associations et les collectifs de citoyens se mobilisent aussi, c’est qu’il n’y a pas de “petits” gestes et que chacun, à son niveau, peut agir, quotidiennement, jusqu’à l’intérieur de sa propre maison.

Vincennes durablement engagé :
La ville de Vincennes s’est investie dans la démarche « zéro phyto» sept ans avant l’entrée en vigueur de la loi qui interdisait l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques par les collectivités publiques. C’était une avancée importante pour la protection de la biodiversité et la santé des vincennois. Aujourd’hui, les propriétaires de jardins sont invités à mener les mêmes efforts chez eux. Alors pourquoi ne pas observer aussi quelles sont nos pratiques quotidiennes de ménage ?
En ce sens, Centre Service peut vous proposer une aide-ménagère ou une femme de ménage qui saura répondre à vos questions et utiliser les produits les mieux adaptés pour réaliser l’entretien de votre lieu de vie.

3 conseils très simples pour garder votre maison saine :
- Supprimez les produits chimiques et optez pour les éco-détergents : Les produits industriels sont néfastes pour nos proches et pour la planète. Une étude récente considère qu’ils occasionneraient autant de dégâts que le tabagisme. Les produits naturels, éco détergents, sont des alternatives très performantes.
- Pensez à aérer votre habitation tous les jours : là aussi une étude est formelle, l’air de la maison peut être 5 à 10 X plus pollué que l’air extérieur. Ouvrez vos fenêtres quelques minutes, chaque jour, même s’il fait froid !
- Purifiez et désinfectez les textiles de votre intérieur : Ils n’ont pas l’air d’être sales mais les housses de coussins, les rideaux et autres couvertures se chargent des polluants atmosphériques et les acariens s’y installent.

Adressez-vous aux professionnels :
Dans le domaine de l’aide à domicile, il existe de nombreux professionnels certifiés qui sauront vous présenter des services de ménage adaptés à votre situation avec un personnel qualifié et de qualité, à votre écoute.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Vincennes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call