Le vinaigre blanc est-il un désinfectant efficace contre les virus ?
Bien entendu, le plus simple pour éviter au maximum la circulation des bactéries et autres virus e ...
Bien entendu, le plus simple pour éviter au maximum la circulation des bactéries et autres virus est de se nettoyer consciencieusement les mains à l’eau et au savon ou de les désinfecter avec une solution antiseptique telle qu'un gel hydroalcoolique. Mais qu’en est-il de nos espaces de vie ou de nos surfaces de travail ?
Les produits naturels sont-ils assez puissants ?
Pour le ménage du quotidien, la réponse est oui. Les produits naturels tels que le bicarbonate de soude, le citron ou le vinaigre blanc sont redoutablement efficaces pour purifier et désinfecter les vêtements, les surfaces, les blessures ou même la nourriture. Ils peuvent donc participer au nettoyage des mains, ce qui réduira la présence de certains microbes, bactéries ou champignons pathogènes.
Le vinaigre blanc désinfecte-t-il efficacement ?
Ce produit naturel dispose d’un PH acide de 2,4 sur l’échelle de PH ce qui lui procure un grand pouvoir désinfectant, tuant 95% des bactéries trouvées sur une surface.
Ainsi le fait de nettoyer au vinaigre blanc élimine les champignons, les micro-organismes, les microbactéries et certains virus et microbes. Son utilisation est donc recommandée pour toutes les surfaces et notamment les sols. Par précaution, il vaut mieux le diluer dans l’eau pour que son acidité ne risque pas d’endommager les surfaces délicates que vous désinfectez.
Utilisez 250 millilitres de vinaigre blanc pour 125 millilitres d'eau et si si vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle.