Les actualités de l'agence

Conservez votre logement d’une blancheur éclatante !

Bien que la tendance actuelle soit aux couleurs franches comme le bleu ou le rouge, nombre ...

Bien que la tendance actuelle soit aux couleurs franches comme le bleu ou le rouge, nombre d’intérieurs sont encore largement blancs pour des raisons évidentes de luminosité. Mais encore faut-il que cette blancheur perdure. En effet, la moindre trace ou tache à sa surface gâche bien vite son caractère immaculé. Pour conserver cette clarté intacte, il est donc nécessaire d’effectuer un entretien régulier et adapté de vos objets et surfaces. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser ces quelques astuces ménagères simples et efficaces : - Les peintures : tout d’abord, il est possible d’utiliser un mélange d’¼ de vinaigre blanc pour ¾ d’eau, à rincer à l’éponge humide. Pour les peintures lavables, vous pouvez aussi opter pour une solution d’une tasse à café de cristaux de soude à verser dans 1 L d'eau. Après votre passage, veillez à attendre 1 h avant rinçage. - Les taches sur un mur : nombre de traces pourront être enlevées en les frottant avec la chair d’une demi pomme de terre avant un rinçage à l’éponge humide. Les traces noires peuvent aussi être effacées avec une gomme propre ! - Taches de graisse ou de vin : sur du papier peint, un tapis ou un canapé (tissu ou cuir), pensez à la terre de Sommières ! Après avoir essuyé la tache du milieu vers les bords, saupoudrez-la de cette argile. Au bout d’1 h, vous n’aurez plus qu’à l’aspirer. - Céramique, émail et porcelaine : ici, il s’agit d’humidifier d’eau la zone voulue puis de la saupoudrer de bicarbonate de soude. Ensuite, il suffit d’y vaporiser du vinaigre blanc. Une fois que ça mousse, vous pouvez frotter à l’éponge douce. N’hésitez-pas à laisser poser 15 minutes avant de rincer. La blancheur sera au rendez-vous ! - Joints de carrelage tachés ou noircis : vous pouvez préparer une pâte avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangé à 10 cl de vinaigre blanc. Cela doit mousser. Sans tarder, il s’agit de l’étaler avec une brosse à dent usagée. Le lendemain, vous pourrez frotter puis rincer à l’eau claire. Efficacité garantie ! Garder un logement net requiert du temps dont vous manquez peut-être. Alors, pourquoi ne pas vous simplifier les choses avec un service de ménage à domicile performant ? Un ménage efficace chez Centre Services Avec de nombreux impératifs quotidiens, on peut souhaiter confier certaines tâches domestiques à une personne qualifiée et de confiance. Si c’est votre cas, vous pouvez faire confiance au service de ménage à domicile Centre Services ! De façon ponctuelle ou régulière, une femme de ménage pourrait s’occuper de votre intérieur ou de votre linge. Vous hésitez ? Pour plus d’informations, contactez votre agence Centre Services Vincennes !

14 Avril 2021

L’amélioration de la qualité de l’air à Vincennes se poursuit !

Depuis 2019, les choses bougent à Vincennes afin d’améliorer la qualité de l’air des habitants. En e ...

Depuis 2019, les choses bougent à Vincennes afin d’améliorer la qualité de l’air des habitants. En effet, la loi d’Orientation des Mobilités du 24 décembre 2019 a rendu obligatoire la création d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans les zones sujettes à la pollution atmosphérique. Cela inclut l’intérieur de l’A86 où des mesures ont été prises dès juillet 2019. Voici maintenant venue l’heure de la 2ème phase suite au vote du Conseil de la Métropole du Grand Paris du 1er décembre 2020. Concrètement, les vincennois.es peuvent cumuler jusqu’à 19 000 € d’aides pour l’achat d’un véhicule neuf. De plus, en juin 2021, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés seront interdits sur l’A86, le périphérique et dans les bois de Vincennes et de Boulogne. Bonne nouvelle ! Chez vous, si vous voulez aider à cette amélioration et profiter d’une bulle de bien-être, rien ne vaut les végétaux. En intérieur ou en extérieur, voici des idées pour votre coin de verdure : - À l’intérieur : il existe des plantes dites dépolluantes. Certaines sont efficaces de manière globale comme le bel ”arbre parapluie nain” (Schefflera arboricola), la “fleur de lune” (Spathiphyllum), la fougère de Boston (Nephrolepis exaltata) ou le palmiste multipliant Areca dypsis lutescens. D’autres ont des vertus spécifiques et sont à placer dans des lieux précis. N'hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus ! - À l’extérieur : pour une meilleure qualité de l’air, vous avez le choix ! Chez les arbustes, le Berberis thunbergii ‘golden torch’ pourra être planté en pot tout comme le Viburnum davidii s’il a assez de place. En pleine terre, vous pouvez opter pour le cornouiller Cornus alba ‘sibirica’ au bois orange, rouge, jaune ou noir selon la variété, le Sumac de Virginie Rhus typhina ‘tiger eyes’ dont les feuilles évoluent du vert au rouge ou le Symphoricarpos X chenaultii ‘hancock’, excellent couvre-sol, offrant aux oiseaux ses baies rouges. Pour les arbres, autant les choisir avec floraison ! Vous pouvez ainsi planter l’arbre impérial (Paulownia tomentosa) qui se couvre en mai de trompettes mauves, l’Elaeagnus comutata ‘zeppin’ avec ses petites fleurs parfumées au printemps ou bien le tulipier Liriodendron tulipifera aux belles fleurs jaunes-orange. Peut-être avez-vous besoin d’aide ou de conseils concernant l’entretien de ces plantes. Si c’est le cas, vous pouvez choisir de faire appel au savoir-faire d’un jardinier d’expérience ! Des jardiniers professionnels Centre Services Lorsque l’on manque de temps pour s’occuper de ses plantes ou que l’on possède des essences particulières, il peut être utile d’avoir recours à un expert du domaine. Chez Centre Services, nous vous proposons un service de jardinage à domicile adapté à vos besoins. Nos jardiniers sauront faire prospérer vos plantes intérieures comme extérieures. Ainsi, pourquoi hésiter ? Pour plus de détails, contactez votre agence Centre Services Vincennes !

07 Avril 2021

Collecte solidaire d’appareils électriques et électroniques à Vincennes !

Régulièrement, des collectes solidaires de déchets électriques et électroniques sont organisées par ...

Régulièrement, des collectes solidaires de déchets électriques et électroniques sont organisées par Ecosystem et la ville de Vincennes, avec l’appui de Paris Est Marne&Bois. Ecosystem est un organisme à but non lucratif qui collecte, réemploie ou répare ces objets. S’ils ne sont pas réutilisables, il se charge aussi de leur dépollution et de leur recyclage. Ainsi, le samedi 3 avril prochain de 10h à 14h, vous pourrez déposer gratuitement vos appareils (usagés ou non) au 16 avenue de Vorges à Vincennes. Tout ce qui se branche, possède un chargeur ou des piles peut être apporté : frigo, mixeur, bouilloire, aspirateur, lave-linge, ordinateur, écrans et téléphones... Mais aussi, composants informatiques, cartes de téléphone et câbles. N'hésitez-pas à appeler le 0809 540 590 pour avoir la liste complète ! L’une des bases de l’écologie est de conserver longtemps nos appareils avant de devoir les recycler. Pour ce faire, un nettoyage régulier et adapté s’impose. Voici donc nos conseils : - À noter : commencez par débrancher ou éteindre vos appareils avant d’entamer le nettoyage. De plus, il ne faut jamais les laver à grande eau ! Choisissez de préférence d’utiliser un chiffon humide ou une éponge très essorée. - Étape 1 - Le dépoussiérage : au jour le jour, il est recommandé d’éviter l'excès de poussière sur ces appareils. Un chiffon sec en microfibres permet un nettoyage rapide et sans risque. Si la poussière est épaisse, vous pouvez passer ce chiffon sous l’eau chaude puis l’utiliser essoré. Pour un clavier d’ordinateur, l’astuce est d’utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux pour enlever ce qui peut s’y trouver ! - Étape 2 - Le nettoyage : vous pouvez utiliser un mélange de 50 % d’eau chaude pour 50 % de vinaigre blanc (aussi, eau savonneuse + vinaigre). Veillez ensuite à repasser sur les surfaces avec un chiffon humidifié d’eau pour enlever l’acidité. Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer le tout au chiffon sec pour enlever les traces résiduelles. À l’occasion, vous pouvez aussi désinfecter vos appareils avec de l’alcool à 70°C. Les appareils électriques sont partout dans nos habitations. Ce sont donc autant de zones à nettoyer. Ne serait-il pas appréciable qu’une personne qualifiée s’en charge pour vous ? Du personnel de ménage compétent Centre Services Entretenir son logement peut être désagréable d’autant plus que les tâches sont multiples et récurrentes. Si vous souhaitez faciliter votre quotidien, pourquoi ne pas opter pour le service de ménage à domicile Centre Services ? Tout autant efficaces que minutieuses, ces femmes de ménage s’occuperont des tâches que vous leur confierez. Vous souhaitez des précisions ? Il vous suffit de contacter votre agence Centre Services Vincennes !

29 Mars 2021

Le jardin Cœur de Ville de Vincennes se végétalise !

Ce mois-ci, pour une durée de quatre semaines, des travaux sont réalisés au jardin Cœur de Ville de ...

Ce mois-ci, pour une durée de quatre semaines, des travaux sont réalisés au jardin Cœur de Ville de Vincennes. Cet aménagement vise à végétaliser cet espace comportant jusqu’ici un sol imperméabilisé. De plus, la municipalité a tenu à adopter une approche écologique. Des arbustes seront plantés et des pavés de récupération vont être posés. Leurs joints seront engazonnés pour permettre au sol d’absorber la pluie. L’arrosage sera aussi revu à la baisse. Par la suite, un espace “zen” propice à la lecture sera également créé ! Les plantes nous procurent de l’apaisement. Si vous en avez dans votre logement, certains gestes de nettoyage sont cependant nécessaires pour le garder propre et agréable : - La poussière : non seulement la poussière ternit vos végétaux mais elle fait aussi barrière à la lumière. Pour les cactus ou les feuilles duveteuses (sur lesquelles un chiffon sera peu efficace), vous pouvez utiliser un pinceau. Les feuilles larges se nettoieront très bien avec un simple chiffon humidifié d’eau. Quand la température extérieure est proche de celle de chez vous, n’hésitez-pas à mettre vos plantes dehors, à l’abri du vent et de la lumière, afin qu’elles soient lavées par la pluie ! - Les contenants : quelque soit leurs matériaux, vos soucoupes et pots de fleurs finissent par être tâchés, notamment par le calcaire. Pour la terre cuite, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Veillez ensuite à rincer le tout à l’aide d’une éponge gorgée d’eau. Les matières non poreuses peuvent être lavées avec une solution de 2 cuillères à soupe de jus de citron pour 1 litre d’eau. Frottez vos contenants avec une éponge en étant imprégnée puis rincez-les à l’eau claire. - Faire briller vos plantes : les fleuristes utilisent couramment de la bière pour faire briller les feuilles et les rendre bien vertes. Une fois votre chiffon humidifié, frottez délicatement la surface des feuilles. Quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon leur donneront aussi de l’éclat tout en éloignant les parasites comme les pucerons. Cet entretien spécifique doit être réalisé assez souvent et, plus vous avez de plantes, plus cela peut être long. Pourquoi ne pas avoir recours à un spécialiste du ménage à domicile ? Un ménage soigné avec Centre Services Que cela concerne le nettoyage de vos plantes ou de toutes autres tâches ménagères dans votre logement, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile rigoureux et personnalisé ! Ponctuellement ou de façon régulière, ces femmes de ménage veilleront à entretenir votre lieu de vie selon vos indications. Cela vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Vincennes pour plus d’informations !

24 Mars 2021

La navette électrique de Vincennes propose un nouveau parcours !

Depuis 2017, une navette de la RATP nouvelle génération circule dans la commune desservant un tracé ...

Depuis 2017, une navette de la RATP nouvelle génération circule dans la commune desservant un tracé allant du Château de Vincennes au Bois de Vincennes. Ce mois de mars, un nouveau parcours est lancé le week-end reliant le Bois de Vincennes à la mairie. Cette navette est 100% française, électrique et autonome. Il n’y a donc aucun chauffeur à son bord. Se rechargeant de nuit, elle peut circuler toute la journée de 10 h à 20 h sans interruption. Non polluante, elle participe à l’amélioration de la qualité de l’air des habitants. Utilisée à bon escient, la technologie améliore notre qualité de vie. C’est notamment vrai pour les tâches ménagères. Voici les appareils dont on ne peut plus se passer : - La machine à laver : les lavoirs situés le long des rivières sont aujourd’hui purement décoratifs et c’est heureux ! Les machines à laver modernes possèdent toutes sortes de fonctions adaptées au type de linge à laver : cycle délicat, intensif, lavage à froid… En suivant les indications de nos étiquettes, on ne peut pas se tromper ! - Le sèche-linge : bien qu’un séchage en plein air soit plus écologique, il a le défaut de rendre les tissus plus rigides et plus rêches. En choisissant la température et la durée adaptées, vous n’avez plus qu’à repasser et ranger votre linge. Certains appareils actuels s’arrêtent même au moment précis où les tissus sont secs ! - Le fer à repasser : avec sa fonction vapeur, il offre un repassage du linge efficace et rapide. Ajoutez-y à l’occasion un peu de vinaigre blanc pour le prémunir du calcaire. - Le lave-vaisselle : fini le lavage à la main particulièrement gourmand en eau ! À de rares exceptions, tout peut y être lavé sans effort. Pour le garder propre, n’hésitez pas à y verser ponctuellement 250 ml de vinaigre blanc et à lancer un cyle à vide. - L’aspirateur : passer le balai laisse des résidus dans les coins et fait voler la poussière. L’aspirateur est donc incontournable. Utiles pour les grandes surfaces, des aspirateurs robots existent aussi de nos jours. Mais pour les coins : aspirateur ! Bien que le ménage prenne aujourd’hui nettement moins de temps qu’hier, cela reste une activité chronophage. Alors, pourquoi ne pas opter pour un service de ménage à domicile ? L’expertise des femmes de ménage Centre Services Si le temps vous manque pour effectuer votre ménage ou que cela ne vous fait pas vraiment envie, Centre Services est là pour vous ! Avec un service de ménage à domicile de grande qualité et tout à fait abordable, libérez-vous du temps pour faire autre chose ! Des femmes de ménage compétentes entretiendront efficacement votre intérieur. Vous êtes intéressé ? Pour plus d’informations, prenez contact avec votre agence Centre Services Vincennes !

19 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call