Max Vakhtbovych - Pexels

Fini le tartre grâce à nos astuces de ménage naturelles !

Au fil du temps, la robinetterie, comme tout ce qui au contact d’une eau trop calcaire, finit inlassablement par se couvrir de traces blanches. Non seulement ce tartre donne un aspect terne et “sale” mais il peut aussi altérer le bon fonctionnement de vos appareils. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour un ménage naturel et efficace…

Limiter les dépôts

L’idéal est de retarder l’apparition des traces. Au jour le jour, vous pouvez utiliser une raclette pour la paroi de douche, absorber l’excédent d’eau avec une éponge après la vaisselle, sécher au chiffon les gouttelettes sur les robinets et verser à chaque lavage du vinaigre blanc dans le compartiment anti-calcaire ou adoucissant du lave-linge.

Le nettoyage des surfaces

Sur des traces de faible épaisseur, vaporiser du vinaigre blanc chaud puis passer avec une éponge vous permettra de les retirer en un rien de temps. Si elles sont plus épaisses, il s’agit de saupoudrer du bicarbonate de soude après la vaporisation, de laisser mousser puis de frotter. N’hésitez pas à renouveler l’opération, si cela est nécessaire. Dans les deux cas, veillez à rincer à l’eau claire et à essuyer au chiffon.

L’électroménager

Pour détartrer une bouilloire, il suffit d’y verser 1/4 de vinaigre blanc et le reste d’eau, de la faire fonctionner, d’attendre que le tartre soit dissout (quitte à la rallumer de nouveau) et le tour est joué ! Pour la machine à laver, ce sera un verre de gros sel et 1 L de vinaigre blanc dans le tambour puis une tournée à vide à 90°. Le lave-vaisselle sera détartré, désodorisé et dégraissé avec 2 verres de vinaigre blanc à la place du liquide du rinçage ou versé directement dans le fond de l’appareil.

Il y a du tartre dans votre logement mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous pourriez confier cela à l’une de nos femmes de ménage à domicile…

Avec Centre Services, un ménage aussi soigneux qu’efficace !

Quand on veut un intérieur vraiment propre, rien ne vaut un nettoyage régulier. Mais, entre vie personnelle et professionnelle, vous avez sans doute tout autre chose à faire… Le service de ménage à domicile Centre Services est là pour simplifier votre quotidien. Selon vos besoins et vos indications, une femme de ménage peut réaliser les tâches de votre choix. Renseignez-vous auprès de votre agence Centre Services Vincennes !