MAKY OREL - Pixabay

Participez au Concours des balcons et jardins fleuris de Vincennes !

Depuis le 13 mai dernier, les vincennois.es peuvent s’inscrire à l’édition 2022 de ce concours floral amateur. Si vous voulez rendre Vincennes plus belle, tout en gagnant un lot à coup sûr, vous avez jusqu’au 24 juin pour envoyer votre bulletin…

Comme chaque année, vous êtes invité.e à embellir la ville avec la composition florale de votre choix. Trois catégories vous sont proposées : A, les balcons, les terrasses, les fenêtres et les murs, B, les jardins d’ornement et potagers privés et C, les cœurs d’îlot (cours intérieures ou espaces verts d’un ensemble urbain).

Pour participer, il vous suffit d’habiter Vincennes, de ne pas avoir remporté le 1er prix dans les catégories A et B l’année précédente, de choisir l’une de ces catégories (une seule adresse possible) puis de remplir et d’envoyer le bulletin dédié.

Le formulaire est disponible sur internet, à la mairie et au Cœur de ville et peut être transmis par e-mail ou par courrier au plus tard le 24 juin 2022 à minuit. Sept jours après la clôture des inscriptions, vous recevrez un récépissé avec votre numéro de participant (à placer près de la composition florale du 18 juillet au 30 septembre).

Les compositions doivent être accessibles (cœurs d’îlot et potagers) ou visibles de la rue (autres catégories), 100 % naturelles et sécurisées (bacs à fleurs).

Quel que soit votre niveau de jardinage et votre budget, tous.tes les participant.e.s recevront un lot au terme du concours. Les prix seront remis le 1er octobre lors de la Fête des plantes et du jardinier 2022.

Vous trouverez le bulletin d’inscription ainsi que le règlement détaillé du concours sur www.vincennes.fr/agenda/inscriptions-au-concours-des-balcons-fleuris-2022.

Un peu comme les plantes, votre logement nécessite un entretien soigné tout au long de l’année. Confiez donc vos tâches ménagères à une femme de ménage à domicile !

Un ménage optimal avec Centre Services

Si les fleurs embellissent Vincennes, votre intérieur pourrait lui aussi resplendir grâce au service de ménage à domicile Centre Services. Un sol miroitant, des vitres nettes, des meubles lumineux, dépourvus de poussière, un lieu de vie parfaitement rangé, un linge impeccablement repassé… Pour qu’une femme de ménage fasse cela pour vous, rapprochez-vous de votre agence Centre Services Vincennes !