En juillet, un joli programme pour les enfants de Vincennes

En plus des animations tout public, la Ville de Vincennes a aussi pensé aux enfants et à leurs familles pour le mois de juillet 2022. Entre l’Oasis et ses activités sportives, les ateliers de la Médiathèque et le cinéma en plein air, vous avez le choix !

Pour commencer, l’Oasis s’installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 9 au 31 juillet. Les enfants de 3 ans et plus peuvent s’y rendre, accompagnés d’un adulte, de 10 h à 18 h (fermeture à 19 h).

Sur place, ils peuvent faire du paddle boat (pédalo aquatique à main), du trampoline, du mini golf, de la tyrolienne (taille minimale d’1 m 10) et, dès l’âge de 7 ans, de l’escalade. Des animations ludiques et sportives, une zone “kids” et un espace détente sont aussi accessibles gratuitement.

À la Médiathèque Cœur de Ville, trois ateliers multimédia sont également proposés aux enfants âgés d’au moins 8 ans le samedi de 10 h à 12 h. Ils s’initieront à la programmation sur un logiciel adapté (Scratch) le 9 juillet, à l’impression 3D le 23 et à la découpeuse vinyle le 30. La technologie sera au service de leur imagination !

Enfin, trois séances de cinéma en plein air auront lieu à Vincennes à 20 h. Dimanche 17 juillet, vous pourrez suivre “L’Ascension” de Samy (Ahmed Sylla), un jeune homme ayant promis à sa petite amie (Alice Belaïdi) de gravir le mont Everest (place Diderot). Les samedis 23 et 30 juillet, ce sera “Jumanji next level” (cour de l’école du Nord) puis “Spider-Man : far from home” (cour de l’école du Sud).

Pour connaître tous les détails et trouver d’autres idées de sorties, n’hésitez pas à consulter l’agenda de la Ville de Vincennes : www.vincennes.fr/agenda.

L’été est la période idéale pour partager de bons moments avec vos enfants, surtout s’il n’y a pas de ménage à faire ! Confiez-le à une femme de ménage à Vincennes !

Centre Services : votre aide à la personne à Vincennes

Pendant les vacances, vous aurez certainement envie que vos enfants puissent sortir pour jouer, se défouler ou apprendre de nouvelles choses. Afin que vous soyez pleinement disponible, Centre Services met à votre disposition son service de ménage à domicile. Une femme de ménage se chargera bientôt du nettoyage et du repassage si vous contactez votre agence Centre Services Vincennes